Bonjour Studio 397 / Jeux de sport automobile,
Je tiens à vous faire part de ma grande déception : Le Mans Ultimate ne fonctionne toujours pas en VR immersif avec SteamVR, et ce malgré toutes les manipulations recommandées
Contexte
Demandes concrètes
Merci de bien vouloir :
un correctif VR sur Steam
Conclusion
En l'état, je ne peux pas profiter de l'expérience VR promise et demande un remboursement à Steam après 6heures d’essais..pour lancer le jeu en VR
Je suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires pour accélérer le diagnostic.
Merci d'avance pour votre réactivité et votre écoute.
Cordialement,
Lilian
France
Casque Pimax (modèle + version), SteamVR version XYZ, Windows 10/11

Je tiens à vous faire part de ma grande déception : Le Mans Ultimate ne fonctionne toujours pas en VR immersif avec SteamVR, et ce malgré toutes les manipulations recommandées
Contexte
- J'utilise un casque Pimax et la pile SteamVR (OpenVR).
- Le jeu ne supporte pas OpenXR nativement.
- Après avoir corrigé les erreurs IVRCompositor_005, supprimé toutes les DLL conflictuelles (openvr_api.dll, openxr_api.dll), ajouté +VR, vérifié l'intégrité, etc. :
- Le jeu se lance, mais aucune VR immersive : l'image est plaque dans le casque, sans HUD ni stéréoscopie.
- Toutes les solutions courantes ont été testées à plusieurs reprises.
- Impossible de jouer en VR immersif, ce qui rend Le Mans Ultimate inutilisable en VR.
- Risque : un bon jeu officiel sim WEC mis à mal par un manque de compatibilité VR.
- La communauté est très mécontente, surtout après de nombreuses mises à jour sans résolution concrète.
Demandes concrètes
Merci de bien vouloir :
un correctif VR sur Steam
- Fournir un patch ou une mise à jour build intégrant les interfaces IVRCompositor_005 ou un moyen simple de lancer le jeu en VR natif.
- Partagez une roadmap claire ou un ticket dev sur ce bug pour rassurer vos joueurs.
Conclusion
En l'état, je ne peux pas profiter de l'expérience VR promise et demande un remboursement à Steam après 6heures d’essais..pour lancer le jeu en VR
Je suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires pour accélérer le diagnostic.
Merci d'avance pour votre réactivité et votre écoute.
Cordialement,
Lilian
France
Casque Pimax (modèle + version), SteamVR version XYZ, Windows 10/11

Last edited by a moderator: